Actu Festival

Nouveau Festival, les surprises 2015 !

Vivement le printemps… Faites une croix sur le calendrier de la cuisine, scotchez un post-it sur le frigo, rentrez la date dans l’agenda électronique du téléphone ou gravez l’évènement au fin fond de votre boîte crânienne : le samedi 23 mai 2015, c’est à Pleurs qu’il faut être, dans le sud-ouest de la Marne. Pleurs, vous ne pouvez pas oublier, c’est insolite. Ce week-end de la Pentecôte s’annonce effectivement chaud bouillant, avec un Festival tout plein de saveurs.

3ème Round !

Roulement de tambours : toute l’équipe des Familles Rurales de Pleurs vous présente officiellement la 3ème édition du Festival culturel et musical Rock’en Pleurs. Ce 3ème round est synonyme de nouveauté, de fraîcheur, de maturité et de surprise. L’évènement s’annonce comme une grande fête populaire et familiale. Un carrefour d’art visuel, de culture automobile et de rock celtique. Et devinez ? L’entrée est gratuite. Plus d’infos.

Nouveau site Internet

Pour commencer, première surprise ! Bienvenue sur le nouveau site Internet du festival – rockenpleurs.com. Nous venons de finir les peintures, c’est encore tout frais, ne vous frottez pas contre les murs…

Ce site est plus complet, plus simple, plus visuel et surtout plus rigolo. Il s’enrichira au fil des semaines, mais nous pouvons déjà vous dire qu’il y aura des interviews sur les artistes, des articles sur le festival et des papiers décalés. Jusqu’au 23 mai prochain, nous avons la volonté de vous présenter régulièrement un contenu de qualité, sans pour autant se prendre trop au sérieux. Ce festival, nous prenons du plaisir à l’organiser. Notre intérêt est donc que vous passiez aussi un agréable moment en notre compagnie.

Les Ramoneurs de Menhirs

Rock’en Pleurs 2015, c’est une explosion de saveurs. Saveurs musicales d’abord, avec un plateau artistique de haute volée sur le thème du rock celtique : une affiche nationale Mesdames et Messieurs, et trois affiches régionales.

Nous avons ainsi le plaisir d’annoncer la venue du groupe breton Les Ramoneurs de Menhirs, qui offriront un cocktail musical survolté, emprunt de rythmes celtiques, de rock déjanté et de sonorité punk. Ils écument les scènes de France et d’Europe depuis 2006. Ils ramoneront à Pleurs le 23 mai 2015 ! Plus d’infos.

Kenavo : 20 ans

Sur le front musical, Rock’en Pleurs est surtout une scène régionale. Nous accueillerons donc les Kenavo pour leur 20ème anniversaire. Kenavo, c’est du 100% local… en kilt ! En 1995, ils naissaient chez nous lors d’une fête de la musique. Imaginez-vous l’époque, c’était juste quelques années après la chute du mur de Berlin et la fin de la Guerre Froide, Internet existait à peine et la France n’avait pas encore gagné la Coupe du Monde de football. Mais les Kenavo ne sont pas devenus des dinosaures. Ils sont encore plus jeunes qu’avant : avoir 20 ans, c’est l’insouciance, c’est l’âge où tout est possible, c’est la vie. En 2015, le rock celtique des Kenavo est donc plein de vie et il vous envoûtera toute la nuit. Plus d’infos.

Les « Seagulls » et « Pol Mac Deon »

Troisième groupe du plateau musical : Les Seagulls are Drunk. Ces marnais nés en 2011 ont percé la scène régionale avec beaucoup de facilité. Ce sont cinq joyeux troubadours qui aiment l’Irlande, l’Ecosse, le folk et la fête. Plus d’infos.

Dernière affiche régionale avec le groupe aubois Pol Mac Deon et son rock festif, saupoudré de rythmes celtes. Plus d’infos.

Scène « Graffiti Artistique »

Nous vous parlions de saveurs. Voici donc les saveurs artistiques : Rock’en Pleurs accueille cette année, et pour la première fois, une scène « Graffiti Artistique ». Un graffeur originaire de la région sera notamment présent pour faire voyager vos yeux. Le graffiti, longtemps négligé et décrié, occupe depuis plusieurs années une place importante dans l’art moderne. Nous parlons ici de fresques urbaines et d’oeuvres d’art populaires. Ca va sentir la bombe de peinture à Pleurs. Plus d’infos.

Saveurs Culturelles

A cet art visuel se rajouteront des saveurs culturelles avec la 3ème édition du Rassemblement de véhicules anciens à Pleurs : voyagez dans l’univers de l’automobile des années 60, 70 et 1980. Au programme : exposition, balades et bourse d’échange. Plus d’infos.

Vous l’aurez compris, Rock’en Pleurs c’est bien plus que de la musique. La journée du 23 mai 2015 commencera le matin avec les vieilles bagnoles, pour une exposition toute la journée. L’après-midi s’ouvrira la scène « Graffiti Artistique » et la soirée sera principalement réservée à la scène musicale. Bonne humeur, restauration et buvette sur place.

Rock’en Pleurs 2015, c’est la grande fête populaire du moment ! Vivement le printemps…

 

 

 

 

 

Catégories :Actu Festival

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s