Actu Festival

Du street-art à Rock’en Pleurs !

dsc03452-bordermakerC’est l’une des grandes surprises de cette édition 2015 du festival Rock’en Pleurs. Cette année, nous rajoutons de l’art visuel au programme, avec l’ouverture d’une scène « Graffiti Artistique ».

C’est une première et nous sommes sur un projet complètement innovant ! Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer la venue d’un graffeur originaire de la région. Il a répondu avec beaucoup d’enthousiasme à notre invitation et se fera un plaisir d’animer cette scène.

Le graffiti, longtemps négligé et décrié, occupe depuis plusieurs années une place importante dans l’art moderne. Nous parlons ici de fresques urbaines et d’oeuvres d’art populaires. Dans certaines grandes métropoles du monde, le « street-art » est devenu une véritable institution urbaine, comme à Melbourne en Australie. Dans certains coins d’Asie, les fresques font également partie du décor. Le 19ème arrondissement de Paris, notamment, abrite aussi de magnifiques tableaux urbains.

« Il y a actuellement en France un véritable engouement sur le graffiti« , nous souligne Elfif, tête d’affiche de cette scène « Graffiti Artistique ». Avec Rock’en Pleurs, le graffiti arrive en campagne. Et c’est le 23 mai 2015.

Lire aussi : De le bombe : Le grapheur Elfif à Rock’en Pleurs

 

Catégories :Actu Festival

1 réponse »