Artistes

De la bombe : le grapheur Elfif au Festival

Elfif (Photo Ambre Gallego)

Elfif (Photo Ambre Gallego)

Le printemps n’arrive jamais seul. Il apporte avec lui son lot de couleurs, de chaleurs, d’odeurs et de vie. Cette année, le printemps arrive aussi avec Elfif ! Sylvain Landreat de son nom, est un graffeur marnais, originaire de Corroy, un petit bourg à quelques encablures de Pleurs (Marne). Pour autant, cet artiste « local » est un voyageur au long cours et vit actuellement dans le sud du pays. Son métier est sa passion, et sa passion est la grande nouveauté de l’édition 2015 du festival Rock’en Pleurs : le graffiti artistique. Le 23 mai prochain, Elfif vient nous voir avec ses bombes, sa bonne humeur et une bonne dose d’énergie. De quoi faire de Rock’en Pleurs une bombe de festival…

Une fresque permanente

Au programme : la réalisation d’une oeuvre permanente sur un mur du site de l’Ancienne Laiterie, où Rock’en Pleurs battera son plein le samedi 23 mai prochain. En prime, du spectacle, de l’art de rue ! Nous organisons dans ce cadre un débat public sur ce projet, le jeudi 26 mars 2015 à 18h30 à la Salle des fêtes de Pleurs. Objectif : discussion sur le thème de la future oeuvre et échange d’idées. Cette réunion publique sera aussi l’occasion de vous informer sur l’ensemble du festival et d’ouvrir notre porte aux bricoleurs et aux volontaires.

Une free zone

En plus de la fresque permanente, une ambition nous anime sur le graff artistique : ouvrir une « free zone » pour accueillir librement des grapheurs en quête de surface. Artistes nous contacter pour tout renseignement (photo des murs, philosophie du projet et détails techniques). Vous êtes les bienvenues à la maison, Rock’en Pleurs s’annonce comme une grande fête populaire !

Le 23 mai : grande journée culturelle

« La meilleure des galeries d’art, c’est la rue », expliquait Elfif au quotidien l’Indépendant, en septembre 2014.

Le « street-art », longtemps négligé et décrié, occupe depuis plusieurs années une place importante dans l’art moderne. Nous parlons ici de fresques urbaines et d’oeuvres d’art populaires. Dans certaines régions du globe, le graffiti artistique est devenu une véritable institution urbaine, comme à Melbourne en Australie. En Asie du sud-est, des fresques font partie du décor par endroit. Le 19ème arrondissement de Paris abrite aussi de magnifiques tableaux urbains. Les exemples ne manquent pas sur cette petite planète, ici ou là, les humains sont pleins d’imagination.

À Pleurs, dans le sud-ouest marnais

Et à la campagne ? Avec Rock’en Pleurs, le street-art débarque au village. C’est inédit pour la région. Et c’est le 23 mai prochain, une grande journée culturelle : exposition de véhicules d’époque, graffiti artistique et festival de rock celtique, avec sur scène les Ramoneurs de Menhirs, Kenavo, Seagulls are Drunk et Pol Mac Deon. Le programme est par là…

Graff Elfif sur Facebook.

* Rock’en Pleurs sur Facebook

Contacts / Free Zone :

  • Julien / julius_51@hotmail.fr
  • Alex / simonnet.alex@gmail.com

Rock'en Pleurs Festival 2015 Street art Graffiti

Festival Rock en Pleurs 2015

Expo véhicule rétro rock en pleurs 2015 festival

Catégories :Artistes

1 réponse »