Actu Asso

Vibrations musicales le 18 avril à Pleurs

La musique contemporaine et la musique classique, ça vous tente ? En attendant le festival de rock celtique proposé par Rock’en Pleurs et l’association des Familles Rurales le samedi 23 mai prochain, un autre concert a lieu à Pleurs le samedi 18 avril, à 20h30, à l’église du village. Cet évènement GRATUIT est organisé et proposé par la Communauté de Communes du Sud-Marnais (CCSM), l’Ensemble Instrumental et le Choeur de Fara. Petite promo spéciale !

Quand une église résonne au son d’un orchestre, tout son village est envahi de notes. Voilà le spectacle annoncé à l’Église Saint-Martin de Pleurs, un monument historique. Cette bâtisse datant du XIIe a retenu l’attention d’une quarantaine de musiciens et de choristes pour faire voyager un public de rêveurs intéressés par des mélodies contemporaines et classiques, ou simplement attirés par le spectacle authentique d’un orchestre.

Nous écoutons de la musique pour le plaisir des oreilles. Mais ce n’est que petite partie de l’aventure. La musique est un voyage du corps et de l’esprit.

Les percussions font vibrer de l’intérieur. Les flûtes et les cuivres bercent la nuque. Les pieds bougent tous seuls. Les battements du cœur s’accélèrent. L’espace est envoûtant et les notes virevoltent. Elles sont invisibles mais elles vous promènent en compagnie de Fugain, Cabrel, Verdi ou Brahms. Et que dire des mélodies de Mission Impossible ou Des Rois du Monde…

L’exceptionnel est souvent rare. L’Ensemble Instrumental et le Choeur de Fara offrent cette vibration musicale inédite pour le plaisir. Rendez-vous à l’Église de Pleurs le 18 avril à 20h30. Entrée gratuite. Renseignement au 03.26.80.10.45.

Concert 18 avril pleurs

 

Catégories :Actu Asso