Actu Festival

Merci nos partenaires !

Ils ont été parmi les premiers à nous faire confiance, à nous lancer un sourire approbateur et à nous ouvrir leur coeur. Quand nous avons été à leur rencontre en janvier dernier, pour les premiers, rien n’était joué d’avance pour le festival Rock’en Pleurs 2015. Nous recherchions alors des fonds et des partenaires techniques pour monter un beau projet. Rien n’était joué d’avance, et pourtant, ils nous ont pris la main, souvent sans hésiter une seule seconde…  Ces acteurs, ce sont deux collectivités, plusieurs associations et plus d’une quinzaine d’entreprises-partenaires. Un grand Merci à tous !!

Protocole oblige, nos premiers remerciements vont en direction de nos collectivités. Sans faire de plébiscite pour l’un ou l’autre de nos hommes et femmes politiques, nous nous devons de souligner l’importance énorme jouer par la commune de Pleurs, la Communauté de Communes du Sud-Marnais et, par ricochet, par les 14 communes constituantes de cette dernière. La commune de Pleurs et la Communauté de Communes du Sud-Marnais ont subventionné la réalisation du festival, et ont donc, de fait, légitimé aux yeux de l’Etat l’édition 2015 de Rock’en Pleurs. Retenez qu’un évènement gratuit de 2000 à 3000 personnes nécessite quelques autorisations administratives… Par ailleurs, une demande de subvention auprès de notre département, la Marne, est en cours d’examen. À suivre…

Au delà des procédures et des aides financières publiques, nos collectivités nous ont aussi apporté une aide technique vitale : mise à disposition de locaux publics, de véhicules et d’employés communaux ; prêt d’infrastructures et de matériels, entre autres… Dans ce cadre, l’association des Familles Rurales de Pleurs et toute l’équipe de Rock’en Pleurs 2015 remercient chaleureusement nos collectivités. Nous profitons ici de l’occasion pour remercier également Monsieur le député de la 5e circonscription de la Marne, les conseillers départementales du canton de Vertu – Plaine Champenoise, les élus de la Communauté de Communes du Sud-Marnais et tous les élus locaux qui nous ont fait le plaisir d’accepter notre invitation le jour du festival, samedi 23 mai 2015 à Pleurs.

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.13.17

Naturellement, nous remercions ensuite tous les commerçants de Pleurs. Ce sont des petites entreprises, des commerçants et des artisans dont nos campagnes ont cruellement besoin… Ces entrepreneurs nous ont ouvert leur porte, ils nous ont écouté. Ces derniers mois, ils ont distribué la gazette du festival. Ils ont également affiché nos affiches. Et puis, pour certains d’entre eux, plus que nous l’aurions espéré, ils ont été de chaleureux portes-paroles et de généreux partenaires. La réussite de Rock’en Pleurs est aussi leur réussite. Pour toutes ces raisons, il est important de ne pas oublier ces entrepreneurs et leur commerce…

Nous envoyons également un grand merci à tous ces commerçants de Navarre, qui, eux aussi, sont entrés dans la danse de Rock’en Pleurs sans hésiter. Ils sont situés principalement dans un rayon de 30 kilomètres de Pleurs. Ce sont des femmes et des hommes qui réalisent leur métier d’entrepreneur avec beaucoup d’entrain et d’espoir. Toutes ces entreprises, leur patron et leurs salariés, construisent chaque jour qui passe votre société. C’est à dire la ruralité dans lequel vous habitez. Et en plus, ces entreprises soutiennent un évènement culturel et musical comme Rock’en Pleurs 2015. Wahou ! Un grand Merci à eux.

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.14.18Capture d’écran 2015-06-11 à 10.14.27Capture d’écran 2015-06-11 à 10.14.34Capture d’écran 2015-06-12 à 14.55.04Capture d’écran 2015-06-11 à 10.14.50Capture d’écran 2015-06-11 à 10.14.58

La longue liste des remerciements de nos partenaires ne serait pas complète sans citer les associations et les médias. C’est ainsi que nous envoyons un grand merci à l’association l’Espoir Canin de Saint-Jus Sauvage, à l’association les Quadra-Motards de Romilly-sur-Seine, et l’association Alambic. Merci à eux trois pour nos partenariats structurants. Nous remercions également la chaîne de télévision France 3 Champagne-Ardenne pour la confiance et la visibilité apportées à un évènement rural comme Rock’en Pleurs.

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.30.35Capture d’écran 2015-06-11 à 10.39.10

Pour finir, nous remercions les grands partenaires, prestataires et fournisseurs de Rock’en Pleurs 2015. Merci pour leur geste commercial, leur appui technique, leur conseil et leur professionnalisme. Bravo !!

Capture d’écran 2015-06-11 à 10.39.37

Catégories :Actu Festival, Manège