Bien plus que de la Musique

Le Festival Rock’en Pleurs a lieu sur la commune de Pleurs, une petit village marnais de 1000 habitants environ. L’évènement se veut populaire, familial et local. Il est organisé par l’Association des Familles Rurales de Pleurs.

Un nouveau monde 

Laissez-nous vous raconter une histoire. La fête patronale de Pleurs, qui a lieu traditionnellement en novembre, a fait pschitt en 2014. Et vous savez pourquoi ? Car les fêtes patronales meurent lentement, surtout dans les petits villages. En mal de visiteurs, ces petites fêtes populaires incarnent une autre époque. Les nostalgiques se rappèleront des bals, des premiers amours et des buvettes pleines à craquer. Pour Pleurs, tout cela c’était avant… ou pas !

Aujourd’hui, un nouveau monde émerge, une nouvelle époque. Rock’en Pleurs incarne ce monde rural qui s’ouvre à vous. Il suffit d’ouvrir les yeux ! Il est déjà là.

Fête populaire du futur

Rock’en Pleurs s’incarne comme une fête populaire du futur. C’est une vision. Un rêve. Pour cela, nous surfons sur le succès des trois dernières éditions.

La fête populaire, c’est un héritage à respecter : un lieu de rencontre, de musique et de danse. C’est un repère de « bons vivants ». C’est aussi la philosophie du gratuit. Un lieu où se mêle le peuple, sans distinction de revenus. Un lieu qui permet aux familles nombreuses de sortir sans dépenser un budget mirobolant. Un lieu où l’argent n’est pas une barrière à l’entrée. L’entrée du festival est donc gratuite. Nous prônons un modèle économique novateur, incluant tous les acteurs de la société : entreprises, collectivités, citoyens et activités de l’association.

Des valeurs

Organisé par les Familles Rurales de Pleurs, le festival est également un reflet des valeurs de l’association : créer du lien social, développer la solidarité, améliorer les conditions de vie des familles, animer un territoire rural, développer la culture…

Le festival est une scène conviviale et familiale pour les artistes. Une place de choix est réservée aux musiciens régionaux. La visibilité est offerte en partie par une tête d’affiche nationale. Rock’en Pleurs souhaite promouvoir des partenaires et des fournisseurs locaux et artisanaux. Le festival est une démarche qualitative !

Un carrefour culturel

Le samedi 28 mai 2016 sera un carrefour culturel, de 8h du matin à tard le soir. Au programme :

  • de la culture automobile avec une exposition véhicules d’époques et des balades
  • de la musique, avec quatre groupes de rock et un de reggae
  • une pincée de gastronomie, entre barbecue, sandwich végétarien et breuvages artisanaux
  • et d’autres surprises, nous l’espérons.

Pour vous, nous aimerions faire de Rock’en Pleurs une journée magique, où les yeux, les oreilles et les sens de chacun voyageraient avec légèreté. L’instant d’une journée.

2 réponses »

  1. Je vais participer avec un grand plaisir a cette journée, ou j’espère rencontrer du mondes motivant.
    On sera tous au rendez vous pour s’amuser, partager du bon sens et surtout faire la fête. Je vous dit au 23 mai de bonne heure et surtout de bonne humeur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s